Tidalys Lauréat du concours de l'innovation Y'ad'l'idée 2012


Tidalys Lauréat du concours de l

Le 18 octobre 2012, Tidalys s'est vu remettre le prix du concours régional de l'innovation dans le catégorie espoir.


Caen, le 18 octobre 2012,

Point d’orgue de la 1ère Quinzaine de l’Innovation, la remise des prix du concours régional de l’innovation «Y’a d’l’idée» a clôturé en beauté les deux semaines d’animations et de portes ouvertes, pendant lesquelles collectivités et structures publiques et privées bas normandes ont pu révéler leurs talents et faire découvrir les démarches innovantes de leurs territoires. Pour cette première édition, plus de 40 événements étaient programmés dans les laboratoires, universités, organismes de recherche, collectivités locales et entreprises.

Organisé par la Mission régionale pour l’innovation et l’action de développement économique (MIRIADE) et ses partenaires territoriaux («Orne Développement» pour le département de l’Orne, «Forces 50» pour celui de la Manche, «Synergia» pour celui du Calvados), «Y’ad’l’idée» récompense les meilleurs projets innovants de Basse Normandie dans trois catégories : espoir, création et développement. A cette occasion Tidalys s'est vu remettre le prix dans la catégorie espoir.

Plus de 100 dossiers de candidatures ont été déposés 36 ont été retenus et présentés devant un panel d'experts les 11, 12 et 13 septembre dernier.

Accéder au communiqué de presse


Plus d'information...

Tidalys, dans les 10 startups européennes de "smart energy" les plus intéressantes!
Tech.EU a sélectionné les 10 start-ups les plus innovantes dans le domaine de l'énergie.
Tidalys présentée à Claude Bartolone
Claude Bartolone, accueilli par Pierre Sineux, président de l’université de Caen Basse-Normandie et de Normandie Incubation, a pu découvrir Tidalys entreprise de technologie innovante dans le domaine de la transition énergétique.
Tidalys sur Normandie TV
Arnaud Blosseville présente Tidalys, lauréat du prix Espoir de l'Innovation au concours Y'a d'l'Idée, sur Normandie TV.
Tidalys dans Les Echos
Jeune société innovante, Tidalys anticipe le marché des hydroliennes. Son projet séduit déjà les investisseurs, notamment néerlandais.
Tidalys dans La Manche Libre
L'hydrolienne flottante, une nouvelle énergie marine présentée dans La Manche Libre le 5 Janvier 2013
Tidalys présente son projet d'hydrolienne flottante au Conseil Régional de Basse Normandie
L'entreprise Tidalys a organisé, jeudi 13 décembre, à l'Abbaye-aux-Dames, une présentation de son projet d'hydrolienne flottante Electrimar en compagnie de Laurent Beauvais, président de région.
Rapport d'étude sur les énergies marines renouvelables rendu public en avril 2013
La mission interministérielle à rendu public sont rapport d'étude sur les énergies marines renouvelables.
Tidalys participe au salon Thétis
En partenariat avec Ouest Normandie Énergies Marines et la région Basse-Normandie, Tidalys a participé à Brest au salon Thétis, Convention Internationale Énergies Marines Renouvelables. C'est a cette occasion que Tidalys a pu présenter la turbine Electrimar1800 aux visiteurs venus en nombre.
Dutch Expansion Capital investit dans Tidalys
Dutch Expansion Capital (DEC), une société d’investissement privée située à Eindhoven, Pays-Bas, a annoncé son investissement dans Tidalys, une société qui développe des hydroliennes, turbines qui utilisent les courants marins pour produire de l’électricité. Tidalys est lauréate du concours de l'innovation de Basse‐Normandie 2012, récompensant sa technologie unique.
Plus d'infos


ELETRIMAR – phase 1 est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Basse-Normandie avec le Fonds européen de développement régional.

Realisation Web-Interactive